5
Septembre
Suite à mon dernier mot : Mauvais exemples...
Par Marie CROCQUET • Publié le 05/09/2016
Heureusement, cela ne concerne qu'une très faible proportion de parents. Mais je préfère réagir de suite.

Ce soir à nouveau, en dépit des consignes,six personnes se sont présentées au portail sans badge et sans raison. Trois ont fait profil bas, et ne se laisseront plus aller mais trois autres ont choisi d'aller dans la cour sans avertir la vie scolaire. Ça n'est pas passé inaperçu. Enfin, l'une d'entre-elles nous demande ce qu'elle doit faire... retourner à sa voiture??? La réponse est évidente...Oui!

Quand on fait ses courses, il ne vient à l'idée de personne de dire qu'on a oublié ses moyens de paiement dans la voiture. On retourne les chercher.

Par contre pour un autre cas nous étions au courant par un coup de fil et, quand la personne s'est présentée à l'accueil, il n'y a pas eu de problème. Ce sont des exceptions compréhensibles qui se règlent simplement et restent rares.

Si nous commençons ainsi les failles vont être impossibles à gérer pour moi. Il me faudra alors prendre la décision de fermer complètement l'accès à l'établissement. Ce sera bien plus désagréable pour tous que de veiller à présenter un document.

Pour éviter d'autres soucis, merci aux parents qui délèguent les accompagnements de bien vouloir redire aux nounous, grands-parents, fratries, conjoints et autres les bons principes à respecter.