12
Décembre
Marché de Noël : Mardi 13 décembre 2016 - Informations pratiques
Par Marie CROCQUET • Publié le 12/12/2016
Par Marie CROCQUET • Publié le 12/12/2016
Notre "Marché de Noël" ne dure que peu de temps et se déroulera en fin d'après-midi.
Dans le hall, deux vitrines présentent déjà des exemples de ce qu'il sera possible de trouver.
Attention, il n'y aura que très peu de poupées U.N.I.C.E.F. ! Pensez à l'option "adoption" à voir avec Madame GARD et ses élèves (CM2 A).
Pour les parents qui pensent pouvoir venir, ne pas oublier le badge d'accès. L'accès ne sera possible que de 15h45 à 16h00. Personne ne pourra vous ouvrir entre 16h00 et 16h20 même si vous sonnez.
À 15h45 : Ouverture du portillon noir, entrée principale. Yves CAILLOL vérifiera les badges.
Attention, les escaliers du perron étant condamnés vous changerez vos habitudes : Accès à la cour par l'escalier menant au préau (à gauche après le portail principal). Les stands sous les tentes ne seront pas encore ouverts. Ne pas s'y diriger avant l'ouverture officielle. Merci, en revanche, de vous placer devant les enfants qui seront regroupés près du perron. Essayez de rester discrets pour vous permettre de les entendre. Les téléphones mobiles pourront être éteints une petite heure.
15h55 : Vos enfants vous chanteront trois airs qui précèderont l'ouverture des stands et la vente des objets confectionnés.
L'A.P.E.L. offrira différentes boissons chaudes réservées aux adultes présents. (Il faut éviter que les enfants se brûlent.)
16h00 à 16h20 : Fermeture du portillon et de la porte du préau.
Remarque et conseil : Autant que possible, pensez à venir avec des pièces de 1€ ou 2 € ( pour faciliter le travail des enfants et adultes qui vendront les objets confectionnés. Si vous ne pouvez venir vous-même, donnez un petit porte-monnaie à votre enfant (- Soyez raisonnable et ne leur confiez pas de grosses sommes-).
À partir de 16h20 : Ouverture du portillon pour les parents. L'accès à la cour se fera uniquement par le hall principal comme d'habitude. À 16h30 les primaires ne monteront pas au portail!!!
Les enfants de maternelle pourront tout de suite sortir avec leurs parents par le hall principal, comme d'habitude.
Pour le primaire (CP au CM2)... Exceptionnellement, nous demandons à ceux devant récupérer les enfants de venir les chercher directement dans la cour. Les enfants inscrits "à la carte" sortiront seuls à 16h30.
Aucun enfant de primaire ne pourra sortir avec la personne qui vient le récupérer avant 16h30. Ils sortiront ensuite par la porte du préau jusqu'à 16h45. Ensuite, les derniers partiront par le hall principal.
La garderie et l'étude sont maintenues mais ne se situeront dans les pièces habituelles qu'à partir de 17h00.
La recette sera reversée à l'Association "A.D.O.S." ( Association pour le développement de l'orphelinat de Sihanoukville - Cambodge - www.orphados.net) et celle liée aux poupées à L'U.N.I.C.E.F.
Dans le hall, deux vitrines présentent déjà des exemples de ce qu'il sera possible de trouver.
Attention, il n'y aura que très peu de poupées U.N.I.C.E.F. ! Pensez à l'option "adoption" à voir avec Madame GARD et ses élèves (CM2 A).
Pour les parents qui pensent pouvoir venir, ne pas oublier le badge d'accès. L'accès ne sera possible que de 15h45 à 16h00. Personne ne pourra vous ouvrir entre 16h00 et 16h20 même si vous sonnez.
À 15h45 : Ouverture du portillon noir, entrée principale. Yves CAILLOL vérifiera les badges.
Attention, les escaliers du perron étant condamnés vous changerez vos habitudes : Accès à la cour par l'escalier menant au préau (à gauche après le portail principal). Les stands sous les tentes ne seront pas encore ouverts. Ne pas s'y diriger avant l'ouverture officielle. Merci, en revanche, de vous placer devant les enfants qui seront regroupés près du perron. Essayez de rester discrets pour vous permettre de les entendre. Les téléphones mobiles pourront être éteints une petite heure.
15h55 : Vos enfants vous chanteront trois airs qui précèderont l'ouverture des stands et la vente des objets confectionnés.
L'A.P.E.L. offrira différentes boissons chaudes réservées aux adultes présents. (Il faut éviter que les enfants se brûlent.)
16h00 à 16h20 : Fermeture du portillon et de la porte du préau.
Remarque et conseil : Autant que possible, pensez à venir avec des pièces de 1€ ou 2 € ( pour faciliter le travail des enfants et adultes qui vendront les objets confectionnés. Si vous ne pouvez venir vous-même, donnez un petit porte-monnaie à votre enfant (- Soyez raisonnable et ne leur confiez pas de grosses sommes-).
À partir de 16h20 : Ouverture du portillon pour les parents. L'accès à la cour se fera uniquement par le hall principal comme d'habitude. À 16h30 les primaires ne monteront pas au portail!!!
Les enfants de maternelle pourront tout de suite sortir avec leurs parents par le hall principal, comme d'habitude.
Pour le primaire (CP au CM2)... Exceptionnellement, nous demandons à ceux devant récupérer les enfants de venir les chercher directement dans la cour. Les enfants inscrits "à la carte" sortiront seuls à 16h30.
Aucun enfant de primaire ne pourra sortir avec la personne qui vient le récupérer avant 16h30. Ils sortiront ensuite par la porte du préau jusqu'à 16h45. Ensuite, les derniers partiront par le hall principal.
La garderie et l'étude sont maintenues mais ne se situeront dans les pièces habituelles qu'à partir de 17h00.
La recette sera reversée à l'Association "A.D.O.S." ( Association pour le développement de l'orphelinat de Sihanoukville - Cambodge - www.orphados.net) et celle liée aux poupées à L'U.N.I.C.E.F.