17
Juin
Informations sur l'évolution du port du masque… IMPORTANT !
Par Marie CROCQUET • Publié le 17/06/2021
Chers parents,
Je dois rapidement rappeler à tous une chose claire. C'est le Chef d'établissement qui gère l'école, pas les familles ou les partenaires.
Vous avez été clairement informés lors de l'inscription et vous avez signé un document spécifiant qu'en cas de désaccord, vous notiez bien que vous seriez invités à changer d'établissement pour en rejoindre un autre plus en phase avec vos attentes.
Je constate depuis quelques temps qu'une partie des parents, certes minoritaire, ne se comporte pas comme il se doit au Sacré-Cœur.

Je les appelle à retrouver mesure et raison. J'appelle les autres à affirmer leur adhésion à ce principe.

• L'utilisation des réseaux sociaux entre parents est une excellente chose tant qu'elle reste sur les petits détails quotidiens. Ils ne doivent pas submerger les foyers et être détournés pour servir de déversoir des insatisfactions, rumeurs, interprétations ou égarements. Il est donc de la responsabilité de tous de refuser ce type de fonctionnement en recadrant fermement et clairement ceux qui détournent l'outil à ces fins.

• Pour l'évolution que nous espérons tous positive, concernant le port du masque :
Il est souhaitable d'être patient et d'attendre mes instructions, en particulier dans les cas comme celui de la pandémie actuelle.
Je confirme donc que vous devez à chaque fois attendre calmement et ne pas prendre des décisions liées à vos éventuels sentiments, positions ou interprétations personnelles...

J'ai bien écouté le Ministre hier, comme vous. Cependant, une fois de plus, la déclaration a été faite sans aucune communication interne au niveau des détails pratiques que vous ne mesurez certainement pas. Car vous ne vivez pas au quotidien les implications au sein d'une école.
Nous avons interpelé les autorités ce matin à la première heure.

Voici pour information la réponse de l'inspecteur à l'instant :

Mesdames et messieurs les chefs d'établissement,
Certains m'interrogent sur l'opérationnalisation des annonces du premier Ministre relayées par les médias.
Monsieur le DASEN nous confirme qu'il est toujours en attente des instructions qui sont promises pour ce matin.
Je vous transfère les nouvelles instructions officielles dès que j'en dispose.
Bien cordialement
L'inspecteur M. AZAÏS

J'espère désormais être mieux compris et soutenu.
Cordialement,
M. PUFAL