21
Juin
BESOIN D’AIDE POUR CERTAINES FAMILLES LES 5 ET 6 JUILLET
Par Marie CROCQUET • Publié le 21/06/2018
Le 6 juillet était annoncé à la réunion générale de rentrée comme journée pédagogique sans classe donc.
Le 5 juillet, en revanche, était prévu comme journée de classe. À l’époque je ne connaissais pas encore les contraintes multiples que les travaux risquaient d’occasionner. Tout n’est d’ailleurs pas encore terminé au niveau de l’organisation de ceux-ci.
J’ai eu des propositions d'alternatives par des familles mais elles ne sont pas réalisables pour différentes raisons combinées.
En effet, il ne s’agit pas seulement de déplacer des meubles…
Quelques parents se retrouvent néanmoins avec un vrai souci de garde et demandent de l’aide.
Ils ont déjà procédé à l'inscription des enfants au centre aéré mais pas à partir du 5 juillet et n'ont pas obtenu d’accord de l'employeur pour quitter leur travail afin de garder leur enfant. Ils n’ont pas non plus de famille sur Marseille pour les aider.
Je souhaite leur trouver une solution.
Je propose donc, comme cela se faisait dans d’autres écoles que j’ai dirigées, la mise en place de l’équivalent de la « Bourse aux accompagnements » qui fonctionnait bien par solidarité.
Dans le hall d’entrée de l’école, sur un panneau « DEMANDES », les parents n’ayant pas de solution de garde pourront noter leurs coordonnées et le(s) jour(s) pour lesquels ils ont besoin d’aide.
Sur un deuxième panneau « PROPOSITIONS D’AIDE », les parents pouvant leur offrir une solution de garde inscriront leurs coordonnées : Téléphone ou mail avec les jours la rue et l’arrondissement.
Les familles pourront alors se mettre en relation directement.
Pour ceux ne pouvant se déplacer, envoyez vos informations par mail à la « Vie scolaire » pour que nous les notions nous-même sur les tableaux.
Pour le 5 juillet seulement, l’école pourra organiser une garderie et pique-nique pour une quinzaine d’élèves maximum (mais pas de sieste, ni de cantine). Je ne peux faire appel aux parents pour des raisons de responsabilité et d’assurance.
Nous réserverons, autant que possible, cette solution aux dernières familles n’ayant pas trouvé de solution.
J’espère que nous pourrons aider ces quelques familles.
M. PUFAL