23
Avril
Reprise de l'école lundi 26 avril.
Par Marie CROCQUET • Publié le 23/04/2021
Chers parents,
Plusieurs appels reçus à l'école ce matin me font dire qu'il est nécessaire de vous confirmer que la classe reprendra bien pour tous les élèves ce lundi 26 avril.
Attention, il est important de respecter une procédure à chaque cas contact "à risque" ou "avéré" de COVID-19 - enfant ou adulte :
• Vous devez m'avertir au plus vite, ainsi que la Vie Scolaire, par tous les moyens possibles (mail, courrier, téléphone).
• En attendant les consignes de l'ARS, garder et isoler votre enfant.
En effet, le nouveau protocole impliquera la fermeture de la classe pour une semaine au moins dès le premier cas avéré chez un élève.
• Il ne faut donc pas se tromper pour éviter de fermer inutilement une classe. Soyons donc bien attentifs et solidaires.

Enfin, pour être encore plus efficaces :
• Je vous redemande de ne pas vous regrouper en masse devant l'école pour accompagner ou récupérer les enfants. Limitez les brassages, gardez vos distances, surveillez et disciplinez vos enfants. Ils doivent rester à vos côtés.
• Les parents qui doivent accompagner leur enfant dans l'établissement sont priés d'utiliser du gel hydroalcoolique (personnel ou mis à disposition) et d'éviter au maximum de toucher des surfaces qui n'ont pas besoin de l'être.
• L'éventuel goûter de la fin d'après-midi attendra un peu et se fera bien plus loin !
• Il n'y a pas de raison intelligente d'enlever le masque (enfant ou adulte - vacciné ou pas !) une fois le portail franchi. Merci de ne pas, en plus, le jeter dans l'une des corbeilles à papier de l'allée en sortant. Gardez-le !
On ne le porte pas uniquement pour soi-même ou parce que c'est obligatoire, mais bien aussi pour préserver les autres. Les enfants, comme les adultes, peuvent être asymptomatiques.

Merci donc de tout faire pour que nous restions une école en capacité de fonctionner du mieux possible. Chaque épreuve que nous vivons, nous devons la dépasser ensemble avec courage et constance. C'est là la force d'une communauté solidaire.

À très bientôt, j'ai confiance, nous revivrons des temps plus conviviaux et sereins il nous faut juste être patients.
M. PUFAL